Qui sommes-nous ?
Le Temps d’un Service a été créé suite à la canicule de 2003 qui a révélé le manque d’attentions aux personnes en difficultés. Au fil des rencontres, nous avons également découvert une forte demande émanant des personnes placées sous tutelle. Aujourd’hui, une partie importante de notre activité leur est consacrée. L’autre versant de notre action s’adresse en majorité aux personnes âgées et/ou handicapées.
Tous nos bénéficiaires ont un point commun : leurs difficultés dans les actes du quotidien nécessitant l’assistance ponctuelle ou durable d’un professionnel. Notre projet place le bien-être du bénéficiaire au cœur de nos missions.
Notre métier :
– soutenir l’usager déficient dans tous ses besoins,
– adapter notre intervention à la situation de chaque bénéficiaire et non l’inverse,
– mobiliser les compétences existantes et faire participer le bénéficiaire aussi souvent que possible,
– favoriser la mobilité, la disponibilité et le lien social (se rendre par exemple à un rendez-vous administratif ou médical, au restaurant, à une activité socioculturelle).
Nous sommes au service et de nos bénéficiaires, de leurs aidants et/ou mandataires judiciaires. Nous les remercions de leur confiance depuis toutes ces années.
Le temps d’un service est une entreprise bénéficiant de l’autorisation de l’Etat « Services à la personne » sous le numéro SAP 881688519.
Nos engagements
– Apporter une attention particulière à tous nos bénéficiaires
– Proposer un planning fixe pour éviter les désorientations
– Placer des intervenants uniques pour créer du lien avec les bénéficiaires
– Utiliser des véhicules de service entretenus et fiables
– Fournir une traçabilité administrative de nos interventions
Notre fonctionnement
1- L'accueil
Privilégiant le contact, toutes nos prestations commencent par un échange téléphonique avec Nora notre responsable des plannings ou Gervais notre directeur.
2- L'étude des besoins
Nous analysons ensuite votre besoin en fonction du bénéficiaire de la prestation et des modalités de prise en charge.
3- La validation intermédiaire
On voit ensemble si notre offre peut correspondre à vos besoins.
4- La proposition définitive
Nous étudions ensuite plus précisément notre proposition en particulier en proposant des profils d’intervenants et un planning fixe.
5- La contractualisation
Si le contenu de l’offre vous convient, nous établissons un devis et un contrat de service.
6- Le suivi administratif
Durant toute la durée de notre mission, nous garantissons une traçabilité complète de nos interventions et un suivi administratif.
On parle de nous…
Les personnes âgées face à la chaleur
Veiller sur les ainés en période de chaleur
En quoi consiste exactement ce métier ?
Chez Le Temps d’un Service, vous êtes agent polyvalent. Cela veut dire quoi ? Que vous avez un panel de tâches très variées. Au-delà du ménage et de l’entretien, vous pouvez aussi être amené à : accompagner des personnes pour des rendez-vous, des sorties individuelles, mais aussi emmener leur animal chez le vétérinaire, les amener en promenade, les aider à organiser la venue des petits enfants le week-end.
Vous faites partie non seulement de notre équipe, mais aussi de la vie de nos bénéficiaires et de leur entourage.
Rejoignez notre équipe !
Dans un environnement chaleureux et bienveillant vous bénéficierez :
- d’un véhicule de service
- d’un planning fixe
- d’horaires de bureau (du lundi au vendredi)
- d’un métier valorisant
- d’une écoute et d’un accompagnement bienveillant
Nos +
- Faire de l’esprit d’équipe notre priorité
- Nous proposons en priorité un CDI sur 35 heures
- Le café du matin 😉
Le processus de recrutement
Phase 1 :
Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation.
Phase 2 :
Vous recevrez votre convocation à un entretien dans nos locaux avec le directeur (35 Chemin du Jonquet, 83200 Toulon).